PIXELLENCE

MISE EN PAGE
PAPIER ET NUMÉRIQUE


Spécialiste de la mise en page structurée 
et de la conception de livres numériques

Présentation

Spécialiste de la mise en page structurée et de la conception de livres numériques

L’entreprise Pixellence est spécialisée dans la mise en page structurée et la conception de livre numériques à Roubaix près de Lille dans le département du Nord.

Notre savoir-faire
 

Depuis plus de 20 ans, Pixellence développe et offre à ses clients des solutions modernes et efficaces dans le domaine de la mise en page et de l'informatique éditoriale. Structuration des flux éditoriaux et automatisation poussée sont mises en œuvre pour atteindre une qualité exceptionnelle et la meilleure productivité possible.

Cette expertise nous permet également de proposer toute une palette de services, de la mise en page automatique à l'édition électronique, à des conditions compétitives tout en produisant en France dans nos ateliers de Roubaix (Nord) et de Nuzéjouls (Lot).

Le respect, la réactivité et la fiabilité sont nos valeurs essentielles.

 

 

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Pixellence a été fondée en 1992 par Danielle Vincent et Bernard Martin, spécialistes de la composition programmée depuis l'apparition de cette technologie en France.

Dirigée aujourd’hui par Gregory Dehooghe, Pixellence réalise la mise en page et l'édition électronique d'ouvrages divers pour le compte d’éditeurs français et européens avec une approche et des valeurs spécifiques : la maîtrise et la cohérence des contenus éditoriaux au service de la typographie.

Écoute l'arbre et la feuille
Publiée le lundi 23 octobre

David George Haskell
Illustré par : Valentine Plessy

 

Écoute l'arbre et la feuille

 

Douze arbres mythiques, de l’olivier de Jérusalem au noisetier d’Écosse, du fromager d’Amazonie au pin blanc du Japon, en passant par le sapin baumier d’Ontario et le poirier de Chine à l’angle de la 86e Rue et de Broadway. Chacun à sa façon, ils sont le fruit d’une sagesse millénaire et c’est pour  la recueillir que David Haskell, « ce métaphysicien du minuscule » (Sylvain Tesson), est parti à leur rencontre.

Attentif au moindre bruissement dans la canopée, aux gouttes de pluie heurtant les tiges, au craquement de l’écorce, au suintement de la sève ou au ballet des fourmis coupe-feuilles, David Haskell révèle chemin faisant un monde d’une beauté inouïe. Alliant une écriture somptueuse au savoir du naturaliste, il montre que les arbres forment un immense réseau encore insoupçonné, qui raconte l’histoire de tous les êtres vivants – à commencer par la nôtre.

Si nous savions les écouter…

 

LES NOUVEAUtés

 Gilles Lagardinier

Une fois dans ma vie

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.
Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur.
Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance.
Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes  que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui veulent s’en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts…


Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d’un exceptionnel sens de l’observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au cœur d’une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

Gille Legardinier - Une fois dans ma vie - mis en page par Pixellence


CONTACT

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires